BONJOUR TRISTESSE
Aujourd’hui 30 JUILLET avant de continuer mon carnet de voyage, je rend hommage à mon amie Tree (vous vous rappelez que nous nous sommes rencontrées à Cabazon avec Brent et Kelley). Elle était portée disparue depuis plusieurs jours. J’ai tenté à maintes reprises de l’avoir au téléphone. Son corps a été retrouvé ce matin. Elle s’est noyée dans une rivière au mile 977 du PCT alors qu’elle randonnait seule.
Je suis extrêmement émue, ma peine est immense. Les photos ci-dessous sont belles et montrent sa jeunesse, sa beauté et sa joie de vivre.
Elle avait 27 ans.
Je pense à sa famille et leur adresse mes condoléances.










AU REVOIR MON AMIE
——————————————————-VENDREDI 28 JUILLET: toujours à Tahoe Lake
LE RATON-LAVEUR
J’ai une voiture pour 3 jours. Aujourd’hui donc j’ai prévu: activité tyrolienne ce matin et tour du lac Tahoe cet après-midi.
















SAMEDI 29 JUILLET: un petit tour à Yosemite NP
J’AI VU LE LOUP!
Comme j’ai une voiture pour 3 jours je pars en compagnie de Annette mon amie Hollandaise rencontrée il y a quelques jours pour Yosemite National Park.
En milieu d’après-midi nous avons la chance de voir un loup. Il partait sans se presser. Il était de couleur gris clair. Quelle beauté!


DIMANCHE 30 JUILLET: 2ème jour à Yosemite
Nous récupérons mon colis à Kennedy Meadows et faisons un petit tour à Sonora Pass.
C’est aujourd’hui que j’apprends par Markus la mort de Tree. Nous sommes effondrés de chagrin.



LUNDI 31 JUILLET: du mile 1092.3 au mile 1079.3
MARMOTTES!
C’est en compagnie d’Annette que je repars tardivement sur le PCT.
Finalement je décide de marcher tout de même un peu en Sierra: nous avons l’intention de marcher de Echo Lake à Sonora Pass. C’est une portion non difficile car pas de rivières dangereuses. Nous savons par contre que nous aurons de la neige.
Nous partons vers midi aussi nous ne marcherons que 13 miles au cours de l’après-midi.
C’est les mains bandées « façon moufles » que je démarre. En effet je souffre d’un problème aux tendons des 2 annulaires. Cela est dû à l’usage intensif des bâtons de randonnée. Je remercie Benoît pour ses excellents conseils.






MARDI 1er AOÛT: du mile 1079.3 au mile 1053.2
PLUIE, ORAGE
L’orage qui gronde aujourd’hui nous obligera à marcher plus de 26 miles afin de trouver le bon endroit pour dormir. Malgré ces difficultés l’étape est merveilleuse avec alternance de décor lunaire, aride et décor Alpin.
MERCREDI 2 AOÛT: du mile 1053.2 au mile 1030.8
Journée orage sec: pas d’éclairs, juste des grondements, pas de pluie.
Comme les jours précédents nous montons à plus de 9000 pieds.

JEUDI 3 AOÛT: dernier jour en Sierra, du mile 1030.8 au mile 1016.9 à Sonora Pass
Aujourd’hui nous montons à l’assaut de Sonora Peak. Cette montée est longue, ponctuée de traversées de rivières MAIS nous avons la chance de jouir d’une vue splendide au sommet. D’ailleurs nous y prenons avec plaisir notre déjeuner. Pour couronner le tout nous avons du réseau. Aussi j’ai la joie d’appeler Dom qui de son côté se prépare à partir en vacances. C’est le bonheur 😊










VENDREDI 4 AOÛT: zéro day
Journée auto-stop jusqu’à Ashland en Oregon, terminé la Californie
Hier, après être arrivées à Sonora Pass nous avons fait de l’auto-stop pour nous retrouver vers 18h à Sonora. Il était trop tard pour continuer l’auto-stop jusqu’à Ashland. Alors que nous étions sur un parking de grande surface nous entammons la discussion avec une dame et lui demandons si elle connaît un hôtel pas cher. Par chance elle peut nous accueillir. Voilà notre nuitée trouvée pour 50$ la chambre. Nous partageons la même chambre donc divisons les frais. Notre hôte se nomme Marylène. Elle nous offre de partager le dîner avec elle.
Aujourd’hui, pour 50$ Marylène nous amène à Sacramento par la route touristique. Nous voyons ainsi une petite cabane dans laquelle vécut Mark Twain l’écrivain. Il y séjourna 3 mois.


Nous arrivons à l’heure du lunch à Sacramento et nous régalons dans un excellent restaurant Chinois.
A 14h nous sommes placées un peu avant l’interstate 5, la route qui doit nous conduire à Ashland. L’attente fut longue, à peu près 2 h. Ah! Dans les grandes villes, ici nous sommes dans la capitale de la Californie, l’entraide n’existe pas. Je regrette la vie plus simple sur le chemin. Finalement un homme avec un pickup s’arrête et se propose de nous sortir de la ville et nous déposer à un endroit où l’auto-stop marchera à coup sûr. Nous acceptons avec joie son offre.
Vers 17h30 environ nous sommes à Marysville. Nous tendons notre pouce avec notre carton indiquant notre destination désirée, en l’occurrence Ashland d’un côté et Redding de l’autre. Nous sommes à une station service. Un homme s’approche et se propose de nous conduire en Oregon.
Nous avons l’agréable surprise de monter à bord de son véhicule: un splendide camion!
Un Peterbilt tout neuf! Il a tellement de puissance que nous doublons tous les autres camions!
David notre chauffeur nous dit que ce camion peut rouler à 98 miles à l’heure (160 km/h)!
Il est si beau qu’il a fait 2ème à un concours de beauté (je parle du camion😁)
Quel confort incroyable! Nous avons de la chance.
Vous trouvez étrange que je m’extasie à propos d’un camion? C’est mon côté masculin prononcé qui s’exprime. Je ne l’ai dit à personne je crois, mais aujourd’hui je vous révéle un secret: j’aimerais savoir conduire des gros camions.
Nous arrivons finalement à destination vers 22h30 chez Dami une amie d’Annette. Nous sommes accueillies comme des reines.





SAMEDI 5 AOÛT: zéro day à Ashland
Je suis obligée de rester ce week-end end chez Dami car le Post Office étant fermé je ne peux récupérer mon colis de ravitaillement que Dom m’a envoyé de France.
De plus, je dois refaire tout mon plan de marche en Oregon car il y a de nombreux incendies et des parties du chemin sont fermées. Décidément le PCT ne se laisse pas faire cette année.
Ashland est réputée pour son grand festival Sheakspeare. C’est aussi une ville thermale.








DIMANCHE 6 AOÛT: zéro day à Ashland car je dois patienter jusqu’à demain matin 9h l’ouverture du Post Office. Le Hiker est patient. Comme mon VISA expire dans 2 mois 1/2 et d’après mes calculs (sous réserve des conditions de fermetures du PCT à cause des incendies) j’ai encore 934.8 miles à parcourir donc 45 jours de marche effectifs. Le luxe, je pourrais même prendre encore quelques zéros days!
Demain un membre du PCTA va faire un résumé détaillé et réel de la situation des incendies car beaucoup d’infos et contre-infos circulent.
Ainsi soit je pars demain assez tard sur le chemin, soit je pars mardi matin de bonne heure.
Après-midi plage au bord d’un lac avec pique nique. Celui-ci fut malheureusement écourté à cause d’une tempête de sable subite. Même pas le temps de finir mon Vaqueyras! 😩

Puis visite du cimetière des 1ers immigrants à Ashland.
Pour finir, après la nature un peu de culture.

Ma chère Sophie,
Le décès de Tree, est une bien triste nouvelle, elle était si jeune , si jolie et si gaie ; De quelle nationalité était elle? cela me fait encore plus prendre conscience de la dangerosité de ton périple…. ( moi qui te lis installée confortablement dans mon fauteuil) ; Sois prudente, prends bien soin de toi.
J'aimeJ'aime
Tree était Chinoise et vivait à Shangaï.
Ne sois pas inquiète je suis prudente.
Bizh
J'aimeJ'aime
Bien triste nouvelle que le décès d’une si jeune fille qui semblait sur vos photos pleine de vie, et épanouie au milieu de cette nature magnifique. Seule maigre « réconfort » elle est partie en faisant ce qu’elle semblait adorer, au milieu de « sa famille ». En tout cas cela montre tous les dangers de votre grand périple, alors surtout soyez prudente, mais ne lachez rien et accomplissez ce fabuleux voyage, pour vous et pour Tree… Bon courage!
Patrick / St Brieuc
J'aimeJ'aime
Ça fait déjà de la peine en ne la conaissant pas, alord en layant rencontrée…
J'aimeJ'aime
Je suis très émue d’apprendre cette si triste nouvelle et, même si je ne connaissais pas Tree, je pense à elle et à sa famille.
Cela démontre que ce parcours est des plus dangereux. Si à un moment ou un autre un obstacle se présente, et il y en a plein, il faut que tu écoutes tes sens. Mieux vaut parfois contourner l’obstacle ou rebrousser chemin.
Connais tes limites. Tu es une randonneuse émérite et expérimentée. Mais tu n’est pas une montagnarde chevronnée. Quant à l’eau, qu’elle soit maritime ou fluviale, ce n’est pas ton élément et je pense que tu seras d’accord sur ce point. Alors si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Ceux qui te disent d’y aller avec pour expression » franchissable », vois à qui tu as affaire. Car si se sont de grands gaillards de 25 ans aux allures d’athlètes alpins, … Bref, relativise et suis ton instinct.
Pour finir ton extraordinaire aventure et nous la conter avec enthousiasme et passion, il faut pouvoir rentrer. Je t’embrasse très fort, petite sœur, et à bientôt.
J'aimeJ'aime
Oui Florence tu as raison de me rappeler la prudence. Finalement après le décès de Tree j’ai décidé tout de même d’aller marcher un peu En Sierra Nevada MAIS pas seule. J’ai rencontré Annette une Hollandaise et Nous Nous entendons bien. Nous avons marché uniquement 75 miles sur 4 jours. Nous avons arrêté la SN 40 miles avant l’endroit où Tree s’est tuée soit à Sonora Pass. Notre décision est d’aller maintenant à Ashland en Oregon pour terminer le PCT, loin de cette SN tueuse.
Ne le dis pas à maman, elle va s’inquiéter.
Je t’embrasse fort et dans 2 mois 1/2 je compte bien tout te raconter.
Bizh
J'aimeJ'aime
Bonjour
Je vous ai rencontre à la Fnac Samedi.
Bravo pour votre grand périple.
Cela donne envie de parcourir les terres inconnues.
J'aimeJ'aime