Ici je filtre l’eau recoltée dans un maigre filet d’eau: 3 litres pour ce matin
Un peu d’exercice tôt le matinLe jeu consiste a ne pas toucher l’eau avec ses pieds: operation reussiebisou sur le groin?Derniere photo de la mascotte de la maison. C’est un garcon au faitEh oui je sais je tire la langue c’est pas beau. C’est fou comme on a trouvé cela drôle
MERCREDI 17 MAI: de Wrightwood au mile 375.7
Ce jour je pars tard de Wrightwood aussi je ne marche que 8.4 miles.
Je suis toujours en compagnie de Tree et Geppetto se joint a nous. Je precise que nous avons tous des nouveaux noms sur le chemin: Tree est ce que l’on appellee ici un TRAIL NAME, Geppetto est le trail name de Markus un Suisse et mon trail name a moi est Kimbi, ce qui ne surprendra personne. Certains marcheurs ont voulu me surnommer ‘charmed snakes’ a cause de ma peur des serpents. Cela m’a fait beaucoup rire mais je préfère Kimbi.
Départ sur le chemin et déjà ça grimpe dur. Au fond de la vallée est tombé un nuageOups je n’ai fait que 373 miles. Plus que 2277 et vive le CanadaPetit écureuil gris pas farouche, les joues gonflées par je ne sais quel aliment, il se laisse prendre en photoPour Stela: ceci n’est pas une mise en scène. Petit caillou coeur au hazard de mes pasVoila ou j’en suis a 17h [6565 feet ou pieds]. Encore 2 h de grimpe vraiment dure et j’atteins une hauteur de plus de 7772 pieds pour planter ma tenteLAMEL SPRING: petite source toute proche de mon bivouac. Le mont Baden Powell c’est pour demain a plus de 9000 piedsCoucher de soleil depuis ma tente. Pour les enfants de la classe de l’ecole Jean Ferat, coucher de soleil en Anglais se dit SUNSET
JEUDI 18 MAI: du mile 375.7 au mile 395.2
Beaucoup de grimpe ce matin. Le mont Baden Powell est magnifique nous touchons presque le sommet mais decidons de ne pas y monter car nos sacs sont très lourds.
Aujourd’hui il y a une partie du PCT qui est fermée, un troncon de 5 miles. La raison pour une fois ce n’est pas pour cause d’incendie mais pour ne pas détruire une race de grenouille protégée. En effet, souvent les marcheurs longent ou traversent des rivieres ou ruisseaux dans lesquels se reproduisent des batraciens, nous écrasons les oeufs de grenouille ou les têtards sans le savoir. Respectons ces restrictions qui vont dans le sens du respect de la nature.
Splendide lever de soleil depuis ma toile de tente. Il est 5h du matin. Pour les élèves de CE1 CE2 de l’ecole Jean Ferat: lever de soleil en Anglais se dit SUNRISE. Et hop prenez vos cahiers
Ma tente au lever du jourJe vois beaucoup de sapins et pins avec des troncs tortueux, torturés par les forts vents CaliforniensCe vénérable pin aurait plus de 1500 ans. Il est situé sur le mont Baden Powell. Derrière ce pin le sommet du Mont Baden Powell tout proche et pourtant il faut rajouter plus d’une heure de marche si on veut l’atteindreGeppetto, Tree et moi Kimbi sur le vieux pin.
VENDREDI 19 MAI: du mile 395.2 au mile 411.7
Pas trop de dénivelés aujourd’hui. Cela fait plusieurs jours
que je n’ai pas vu de serpents, normal car je suis sur des hauteurs trop froides pour les reptiles. A l’heure ou j’y pense, je ne savais pas que le lendemain une surprise de taille m’attendait.
Petite source d’eau. Tous les marcheurs s’y arrêtent pour filtrer la quantité d’eau dont ils ont besoin. C’est aussi a cet endroit que nous avons fait notre pause dejGigantesque sequoia près de notre pause dej
SAMEDI 20 MAI: du mile 411.7 au mile 430
LE SERPENT QUI TOMBE A PIC
Chaude journée, dure journée. Ravitaillement en eau près d’une station de pompiers. C’est 5 litres d’eau qu’il faut porter, car il y a 17 miles sans autre ravitaillement possible. En plus ça grimpe pendant 4h.
C’est donc chargée lourdement que l’ascension commence.
Vers 13 h, alors que je passe près d’un arbre, j’entends un bruit de chute à ma droite. Je regarde alors à mes pieds et vois un serpent noir. Est il tombé ou a t il sauté? Toujours est il que j’en suis quite pour une très grosse frayeur car j’ai réalisé qu’il aurait pu tomber sur moi.
Bref nous stoppons plus loin pour déjeuner, fait pas bon trainer dans le coin.
Un peu plus tard dans l’après midi c’est un très gros serpent a sonnette qui nous attend. Il est très impressionnant, est recroquevillé sur lui même et semble prêt a attaquer le premier qui s’approche. Des que l’un de nous bouge un orteil, il se dresse mais ne pars pas. Pourtant il n’est pas sur le chemin, il est à notre gauche a environ 1 mètre du chemin. Visiblement il ne veut pas que l’on passe. Deux autres marcheurs arrivent et nous disent « ATTENTION il semble agressif celui là. Ne bougez pas ». Au bout de 10 mn il se décide enfin à partir mais au lieu d’aller loin de nous il se rapproche. Je suis en tête, effrayée, mais par peur je tape mes bâtons de randonnée au sol, ce qui lui fait prendre enfin la bonne direction pour partir.
Agressif un serpent? Non disent la plupart des habitants du coin. Mais dans le doute mieux vaut être prudent. D’ailleurs, d’autres marcheurs sont passés au même endroit que nous et nous ont dit avoir été confrontés au même serpent [même description de taille, de couleur, d’agressivité, même mile] ce qui semble prouver qu’il n’avait pas peur de nous.
Heureusement, ma journée se termine bien: j’ai rencontré un magnifique renard argenté. Il s’est arrêté, moi aussi, nous nous sommes regardés sans bouger. Cela n’a duré que quelques secondes je pense mais ce moment fut magique. Finalement, maître Goupil est parti, sans se presser. J’ai pu admirer sa magnifique couleur, sa belle queue touffue et surtout son élégance. Quel bel animal. Pas de photo [j’aurais gâché le plaisir de juste le regarder]. C’est juste un moment furtif à vivre spontanément. J’aime ces émotions intenses qui me donnent le sourire jusqu’a la fin de la journée. Autant vous dire que je n’ai pas laissé ma nourriture dehors cette nuit car le renard était tout proche du bivouac. Gourmand un renard? Je ne sais pas mais probablement opportuniste, alors prudence.
Pour les enfants de la classe de l’ecole Jean Ferat, pour Mathys, pour Liam et Nais: trouver le mot inscrit sur cette photoNos 3 silhouettes tôt le matinEncore un rappel des miles entre la frontière Mexicaine et le CanadaBivouac du jour avec vue splendide
DIMANCHE 21 MAI: du mile 430 a KOA
Seulement 14 miles a faire mais très forte chaleur. Aussi la cadence est rapide ce matin pour arriver au campground de Koa le plus vite possible, se mettre a l’ombre, prendre une douche et pourquoi pas profiter de la piscine. Le luxe.
Le jour se lève, il est 5h
Nom du lieu de bivouacGros roc en forme de coeurVoici les indications que l’on peut trouver sur le PCT. D’ailleurs nous avons fait appel a Mary
Après les montagnes vertes, je retrouve les sommets désertiques.
LUNDI 22 MAI: 0 day
Mary la trail angel que nous avons contactée grâce a son petit panneau de bois sur le chemin, nous dépose a ACTON. Nous y prenons un delicieux breakfast, allons à la bibliotheque pour mettre à jour nos blogs ou autre. Demain nous partirons très tôt, je pense vers 4h ou 5h car il fait très chaud.
Super breakfast au Crazzi Ottos avec mes amis Tree, Ping, Nita et Markus
On a fait de l’auto-stop et nous sommes 3 dans le coffre: Nita à gauche, Ping au milieu et moi à droite
MARDI 23 MAI: de KOA au mile 454.5
Aujourd’hui seulement 9.9 miles à faire puisque je m’arrête chez un trail angel renommé Hiker Heaven. C’est comme chez Frodo et Scout mes hôtes à San Diego mais pas le droit de rentrer dans leur maison, pas de barnums dans le jardin. Dans l’ordre d’arrivée nous sommes pris en charge et on plante sa tente ou on fait du cowboy camping où on veut dans le jardin. Il y a aussi un vieux mobil home, et quelques vieilles caravanes. Moi je fais du cowboy camping entre le poulailler et le paddock des 3 chevaux de la maison. Les poules et leur coq sont en liberté dans la journée. Celui-ci est agressif, il cherche à me picoter les mollets, les ailes déployées pour m’impressionner. En plus il chante à toute heure. On verra bien qui de nous 2, c’est-à-dire le « fou chantant » ou moi, sera levé aux aurores pour réveiller l’autre. Nom d’une pipe! Hihihi en fait je salive déjà car demain je me lève à 4h du mat… hihihi
Chez Hiker Heaven il y a aussi 5 chiens… et près de 50 hikers par Jour.
Ici s’applique le système de donations.
Toutes les heures un pick up de chez HH (Hiker Heaven) descend en ville: il amène des hikers faire des courses, manger en ville ou toute autre occupation. Il ne remonte jamais à vide car le conducteur du véhicule a l’œil et cherche des nouveaux hikers qui traînent en ville. C’est comme ça que nous avons été trouvés d’ailleurs. Alors que nous étions au café, un homme s’est approché et nous a demandé si nous voulions aller chez HH.
Dans la cour il y a de petites tentes dans lesquelles il y a possibilité de laver son linge, charger nos appareils électroniques, prendre une douche, préparer des colis…
J’ai pris une douche chaude à l’extérieur. C’est bien plus sympa que de se laver dans les rivières froides.
Cette plante est signalée car il s’agit d’un Poison Oak. Si on la touche il y a un risque de brûlure de la peauPetites sculptures de grenouilles. Qui a fait ça ?Vasquez Rocks juste avant la ville de Agua Dulce, ville où habite Hiker HeavenVasquez RocksVasquez Rocks.Vasquez Rocks..On voit les sédiments de Vasquez RocksVasquez Rocks….Un très bon café où les Pct hikers sont bien reçusSelfie de groupe juste avant que le conducteur du pickup nous trouveMon lit entre le poulailler et le paddock des chevaux: cowboy campingSoulèvement de plaques rocheusesÀ droite la maison de HH, le mobil Home, une petite caravaneAmbiance avec de la bonne musiqueDes tentes partout dans le jardin. Il n’est que 14 h, beaucoup de hikers arriveront plus tard. La nuit pour aller aux sanitaires c’est risqué car on peut se prendre les pieds dans les ficelles des toiles de tente. Be carefulLes tentes à notre dispositionTente pour charger nos appareils électroniquesMa petite douche extérieureCactus dans le jardin: bizarre pas de tente à côté… hihihiCactus
Les tentes sont éloignées de ce petit jardin de cactus. Aïe ça piqueSous l’arbre il y a le poulailler et mon litQuand je suis couchée: ce soir je ne verrais pas les étoiles mais les ramifications des feuilles de l’arbreRocking-chairs supportant Markus alias GeppettoAlors que je fais mes courses, des cavalières arrivent, attachent leurs montures et entrent à leur tour dans le magasin; normal on est en AmériqueLes poules et le méchant coq en liberté entres nos tentes
MERCREDI 24 MAI: de chez Hiker Heaven a CASA DE LUNA du mile 454.5 au mile 478.4 soit 24 miles
Réveil avant le chant du méchant coq: 4h
5 h: départ tranquille sur au moins 2 miles de route avant de retrouver le chemin. Ça grimpe pendant 3 h après c’est alternance de up and down. Début d’après-midi pareil forte montée pendant 2 h puis up and down.
Je marche seule. En chemin je rencontre un Français prénommé Gérard. Nous sympathisons alors que je photographiais encore des sculptures de grenouilles. Nous avons du coup terminé la journée ensembles puisque nous marchons du même pas.
Au milieu de l’après-midi Gérard et Ping ont été agressés par des abeilles: 3 piqûres pour Gérard, 1 piqûre pour Ping. Je ne sais pas pourquoi j’y ai échappé.
Arrivés au mile 478.4 nous faisons de l’auto-stop pour aller chez le couple de trails Angels de Casa de Luna. Cela vaut le détour comme vous le verrez sur les photos et l’ambiance est exceptionnelle. Quel accueil! Inoubliable!
Casse automobile, caravanes… Il y a même un avionDans quoi ça pousse?Lézard long comme mon avant brasEndroit où j’ai rencontré GérardLézard sur ma chaussure: en fait une chenille était tombée sur mon pantalon et le lézard gourmand, ou gourmet, n’a pas attendu que je m’en débarrasse et est monté sur moi pour la dévorerTable chez Joe et Terry les trails Angels de Casa de Luna: recharge de nos appareils électroniquesA notre arrivée 2 directives: enfiler des chemises Hawaïennes et se laver les mains. Au fond des draps sur lesquels nous pouvons inscrire quelque choseDe dos, chaussettes vertes, Terry la propriétaire des lieuxBeaucoup de hikers. Dîner végétarien servi à 19h. Le lendemain matin c’est Joe qui nous préparera des pancakes… hum délicieux! Avant de prendre la route ça fait du bienDans le jardin de multiples débris de bâtiment jonchent le sol où sont coincés dans les arbres. Ceux-ci sont l’œuvre des hikers. N’étant pas artiste je ne m’y suis pas risquéeC’est du grand artTentes entre les arbresC’est dans cette « poubelle à hikers » que Terry nous amènera le lendemain à notre point de départ… en robe de chambre… et toujours avec ses chaussettes vertesHawaï ? Non Casa de LunaOn a les mains propres on attend le dînerManque de chaises? Il y a jusqu’à un fauteuil roulant si besoinDébris de bâtiment décorés au sol
JEUDI 25 MAI: du mile 478.4 au mile 493.4
BROUILLARD et PLUIE
15 miles aujourd’hui
Départ dans le brouillard, la pluie et le vent. Heureusement le vent a chassé les nuages et l’après-midi nous marchons de nouveau sous le soleil. De 10 degrés le matin nous passons à 30 degrés l’après-midi. Je suis toujours en compagnie de Gérard et Ping est avec nous. Son amie Nita à 1 Jour d’avance tandis que Geppetto et Pinochio (ex Tree) sont 1 Jour après nous à cause d’un problème de santé. Ainsi va le PCT. Tu marches avec quelqu’un un jour et avec quelqu’un d’autre un autre Jour.
Pas de photos aujourd’hui, trop mauvais temps.
VENDREDI 26 MAI: du mile 493.4 au mile 517.6 soit 24 miles à Hiker Town
Demarrons à 6 h là encore sous la pluie. Il faudra attendre l’après-midi pour avoir le retour du beau temps.
J’ose sortir mon appareil photos malgré le mauvais temps du matin car un moment nous évoluons dans un très joli sous bois.
Arrivons à Hiker Town vers 17h30. Ne cherchez pas cette ville, elle n’existe pas. C’est un village entièrement construit par Bob un trail angel. Lorsque nous arrivons chez lui nous pouvons dormir doit dans nos tentes c’est alors 5$ où loger dans une des petites habitations construites par Bob, cela nous en coûte alors 10$. Gérard et moi dormons à « l’hôtel » tandis que Ping et Nita logent dans un vieux mobil home. Il y a là aussi un vieux camping car. D’après les photos vous pourrez voir les petites maisons de bois construites: il y a une église, une école, une prison, un post Office,… et bien d’autres. Personne ne dors dans la Rolls Royce où la voiture de police.
500ème mileJoli sous bois aux couleurs roses et vertesBelles couleursAu loin la plaine: objectif du soirPaysage changeant: petits monts, terres de pâturagesPetit canyon
Arrivée enfin dans la plaine dans laquelle nous évoluerons demain
Hiker Town avec l’hôtel où je dors avec un frontal rougeVoiture de police ancienneRolls RoyceSaloonOuf un shérif fait régner l’ordre ici. L’hôtel est juste à côtéL’écoleBoutiquePrisonLes montagnes au loin sont celles que nous avons descendues ce matin. Encore des nuages là-hautMa chambreMur orné de vieilles photos dans ma chambre
SAMEDI 27 MAI: du mile 517.6 au mile 540.3 soit 22.7 miles. Arrivons à Tehachapi aux portes du désert de Mojave.
ACQUEDUC ET EOLIENNES
Le matin je pars avec Gérard uniquement.
Nous évoluons la première partie de la journée le long de l’immense acqueduc de Los Angeles. C’est plat, non habituel, nos plantes de pieds sont donc soumises à rude épreuve.
Le tracé nous amène ensuite dans le parc d’éoliennes de Tehachapi où nous trouvons enfin du dénivelé positif. Nos plantes de pieds sont un peu soulagées.
Il nous faut sortir du parc éolien pour trouver notre bivouac pour ne pas être abrutis par le bruit qu’elles produisent. Malgré l’éloignement je les entends encore aussi je dors avec des bouchons d’oreilles.
Tout au long de la journée beaucoup de water caches avec des sodas bien frais. Il y a même un habitant du coin qui nous offre des sandwichs à l’ombre de son jardin. Quand nous voyons le panneau c’est trop tard nous avons déjà mangé. Dommage.
Los Angeles acqueducLe même acqueduc mais enterréYuccas: un petit air de Joshua TreeCiment au dessus de l’acqueduc: quel animal à fait ça? Coyote, chien, …?Mon compagnon de marche GérardÉoliennes en vue
DIMANCHE 28 MAI: du mile 540.3 au mile 558.5 soit 18.2 miles
Dernier tracé en Californie du Sud
Lever: 4h
Départ: 5h
C’est tôt mais cela nous permet d’évoluer sur des versants à l’ombre le matin. C’est toujours ça de gagner. Cela est plus facile d’autant que ça grimpe. En plus on boit moins d’eau donc moins de litres à porter.
L’après midi est difficile mais comme nous avons marché vite le matin nous arrivons à Tehachapi vers 14h. Même pas besoin de faire de l’auto-stop. Arrivés à la jonction avec la route nous voyons un couple qui remonte dans leur voiture. Nous leur demandons s’ils veulent bien nous conduire en ville. C’est ok!
Au revoir éoliennesSunrise1er canyon passé au lever du jourPetite fleur du désertPetites fleurs du désertWater cache avec même des pommes. Hum des produits frais c’est bonEncore un autre parc éolien: Tehachapi parkDerrière les éoliennes le désert de Mojave
LUNDI 30 MAI: Memorial Day
Repos
Un défilé traverse la ville
Il y a du monde, l’ambiance est à la fête
MARDI 31 MAI: je vais au post Office et récupère le colis que Dom m’a envoyé avec dedans une très agréable surprise: des crêpes Bretonnes. C’est fou comme cette simple intention me rend heureuse, je sors du post Office avec un sourire jusqu’aux oreilles.😍
Dans les rues de Tehachapi il y a une belle coccinelleJe fais partie de la promo 2017Quelle joie de recevoir mon colis, c’est comme mon anniversaire: crêpes Bretonnes, barres céréales Bretonnes à haute valeur énergétique 300 calories (pas d’équivalent ici), une nouvelle petite chaussure en bois, des warmers pour orteils, une batterie solaire, un morceau de tapis mousse de sol qui me servira pour me protéger du froid en Sierra Nevada mais je peux aussi l’utiliser pour me protéger du soleil demain dans le désert de Mojave et bien sûr mes nouvelles chaussures. Énorme merci DomÀ gauche chaussures neuves, à droite les chaussures avec lesquelles je marche depuis le 20 avril. Pour elles c’est terminé, poubelleIl était temps d’avoir les nouvelles chaussures car plus d’accroche avec les vieilles
Pendant ce temps les enfants vont à l’école
JEUDI 1er JUIN:
La petite chaussure voyageuse se compare à mes chaussuresQuelques nuages ce matinMoins de zones désertiques aujourd’hui, un peu d’ombreJ’avance… ben si quand mêmeCe signe, c’est comme un appel à continuerLa petite chaussure voyageuse se régale du paysage
VENDREDI 2 JUIN: du mile 603.9 au mile 620.7
4 degrés le matin, démarrons avec nos gants, plus de 40 degrés l’après-midi. Contraste du désert.
Aujourd’hui je rêve de sodas bien frais et d’oranges… Allez savoir pourquoi?
Vers 11h mon rêve se réalise… en plein désert 🌵
Mon rêve: des trails Angels arrivent: nous les aidons à s’installer avant de bénéficier des douceurs alimentaires: fruits et légumes frais, sodas frais, brownie fait maison, sucreries diverses… ils nous offrent même des cartes postales. Il n’y a pas d’oranges mais des clémentines. HumInstallation de la toile d’ombrage et des chaisesTout le monde s’occupe du montage … ou presqueCette boisson concombre et menthe est délicieuseFruits du yucca dans le désertMiam miam
SAMEDI 3 JUIN: du mile 620.7 au mile 643.5
Pour ne pas souffrir du chaud nous nous levons à 3h du matin et sommes sur le chemin avant 4h avec nos lampes frontales
Vers 11 h vue pour la 1ère fois sur la plus haute montagne d’Amérique du Nord le mont Whitney, et les sommets enneigés de la Sierra Nevada.
Départ à 4 hIl est 5h, le Jour se lève. Éteignons nos lampesTortues géantes dans le coin. Malheureusement je n’en ai pas vuUne water cache juste avant une grosse montée. Très appréciée11h: je vous présente à gauche sur la photo les sommets enneigés de la Sierra Nevada et à droite le Mont Whitney pointu. Lui aussi a de la neige.
DIMANCHE 4 JUIN : du mile 643.5 au mile 651.3 car nous faisons une étape ravitaillement à Lake Isabella.
L’autostop aujourd’hui pour cette ville s’avère difficile car la ville est à plus de 40 miles du chemin et les gens qui passent sont des vacanciers qui ne connaissent pas les PCT hikers. 2 h de galère en plein soleil sans ombre.
Nous devons notre salut encore une fois à un trail angel qui passait par là pour ravitailler une water cache à Walker Pass. Du coup Nous l’aidons à décharger sa voiture (il n’a pas apporté que de l’eau, il a aussi des fraises, des sodas dans des glacières, des chips et autres victuailles qui seront appréciés par les hikers du Jour) puis comme il habite à Lake Isabella il Nous y conduit. Nous prenons une chambre au Motel Isabella. Très bon service de la part de la propriétaire et personnel formidable. Je recommande l’adresse.
Petite info: après Walker Pass, nous quitterons définitivement la Californie du Sud pour marcher enfin en Californie Centrale.
Motel Isabella avec piscine
Si vous passez par là un Jour, arrêtez vous à cette adresse qui sait recevoir les hikers. On nous a même offert des fraises 🍓🍓🍓 🍓
19 commentaires sur “LA PETITE CHAUSSURE VOYAGEUSE: partie 3”
Super Sophie ton récit. Tu fais de belles rencontres et de belles photos. Tu a l’air d’avoir la forme et toujours le mental de gagnante c’est génial. Comment se porte ton anglais au fait ? Je te fais des gros bisous et pense fort à toi
Florence H
Bonjour Florence, effectivement ma vie est fantastique. Mon Anglais? Euh… disons que je pose les bonnes questions aux bonnes personnes cote pratique, sinon pour suivre une conversation c’est encore difficile. Mais je suis optimiste alors je fais des efforts d’integration aux autres. BIZH
Bonjour Sophie,
J’ai rencontré un journaliste du Télégramme; Je lui au parlé de toi et de ton site; Si son rédac chef est d’accord il fera un article sur toi!
Bonne continuation et bon courage pour la suite!
C’est vraiment génial de suivre ton aventure en temps réel!
Coucou Sophie, je vois que ton aventure se passe bien. As-tu vaincu ta peur des serpents ??? 🙂 🙂 J’ai donnée de tes nouvelles avec un article dans Ouest France la semaine dernière. Nous te suivons régulièrement. bonne continuation, bonne route, prends bien soin de toi. et à bientôt pour d’autres nouvelles. Nous t’embrassons. Cathy et Gildas
Hi Sophie,
Visiblement tout se passe pour le mieux, c’est génial. Tu as dépassé L.A !!!
Quand je vois que j’ai la flemme de tondre la pelouse sous 28°C, je me demande comment je m’en sortirai à ta place !!!!
On attend de tes nouvelles avec impatience.
BiZouX
Christophe, Mireille & Mathys.
Ouep ben là tu vois je suis aux portes d’un des déserts les plus chaud du monde: Mojave. Aussi je pense avoir la flemme de marcher le Jour. Mon plan est le suivant: marcher de 6 à 10 h du soir, dodo puis marcher de 4 à 8 h le matin. Le plus dur sera de trouver de l’ombre. Bizh
Ma petite Sophie je vous que tu es comme chez toi dans ce grand pays où les rencontrent sont toujours extraordinaires. Ton anglais devient pro . bravo pour toutes tes photos superbes qui donnent envies.
J ai vraiment l impression d y être.
Prends soin de toi
Salut Jacques j’ai essayé les barres dont tu me parle. Berk j’aime pas. En plus je suis écœurée à force de manger tjours la même chose. Pas facile de bien manger sur ce trek. Bizh
Nous avons bien reçu ta carte, ça nous a fait plaisir, elle est très belle.
Tu as eu du courage ! On a regardé tes photos, c’est superbe! Les paysages sont magnifiques, nous avons adoré le petit écureuil gris, et nous avons déchiffré le mot en ombres chinoises : LOVE. On l’a écrit dans notre cahier, ainsi que les autres mots anglais que tu nous as appris.
Bonne route, fais attention aux reptiles qui tombent des arbres et aux « poison oaks » !
Ma connexion internet « buguait » ces derniers temps, du coup je n’ai pas pu te faire signe !
Trop fort, le clin d’œil de la pierre en forme de cœur, j’adore ! Merci, Merci, Merci !
Cette semaine, c’était un pétale de fleur rose pale en forme de cœur qui s’est trouvé comme perdu sur le chemin que je parcourais… Du coup, je l’ai ramassé et séché pour le garder…
Ce genre de clin d’œil, ça fait tout chaud à nos cœurs d’artichauts hein ???!
D’après ce que tu écris ici, tout à l’air de se passer à merveille pour toi, c’est génial !!!
Ton périple traverse des paysages vraiment magnifiques et c’est très agréable de te suivre ainsi !
Je t’envoie plein de Douceur pour soutenir tes pas vers tes prochaines aventures !!!
Coucou, soeurette, ah je me demandais où tu en étais avec tes petons et tes chaussures et m’apprêtais à te poser la question. OK, je vois que tout va bien et que tu as une excellente organisation avec Dom. Mille fois merci pour le partage de tes aventures. Bizh, Flo.
bonjour ma fille, j’ai vu tes photos et tes discours, et suis contente de ton voyage. bonne route et à bientôt. bisous, maman.
Bonjour ma très chère sœur et ma très chère maman
Je suis heureuse de vous lire. L’intérêt que vous me portez me touche beaucoup.
Aujourd’hui est un jour particulier pour moi car je pense à papa. Cela fait 20 ans qu’il nous a quitté et cela me rend triste. Je suis sûre qu’il aurait approuvé mon trek et m’aurait soutenue lui qui aimait tant grimper les montagnes avec nous.
Je vis ici des moments forts, je pense que vous le devinez à travers mon blog. J’ai quitté la Californie du Sud. Je suis en Californie centrale dans la Sierra Nevada. J’ai déjà rencontré des neves et lorsque je serai en High Sierra c’est de la vraie neige que j’aurai. Mais je suis équipée. Je marche depuis quelques jours avec un autre Français, Gérard, et nous faisons un bon binôme de marche. Il est très rassurant de marcher avec un connaisseur de montagne. D’après les infos que nous avons ça passe dans la neige si on est bien équipé. Par contre la plus grande vigilance est de rigueur concernant la traversée des torrents, cela à cause de la fonte des neiges. Nous avons décidés d’essayer, il y en a qui sont passés, et si nous nous sentons en danger nous ferons demi tour.
Aujourd’hui je suis à Lone Pine, ville située aux portes de la Death Valley mais aussi au pied du Mount Whitney, la plus haute montagne d’Amérique du Nord
Je vous embrasse fort et vous souhaite le meilleur. Je vous aime.
Bizh
Sophie
Super Sophie ton récit. Tu fais de belles rencontres et de belles photos. Tu a l’air d’avoir la forme et toujours le mental de gagnante c’est génial. Comment se porte ton anglais au fait ? Je te fais des gros bisous et pense fort à toi
Florence H
J'aimeJ'aime
Bonjour Florence, effectivement ma vie est fantastique. Mon Anglais? Euh… disons que je pose les bonnes questions aux bonnes personnes cote pratique, sinon pour suivre une conversation c’est encore difficile. Mais je suis optimiste alors je fais des efforts d’integration aux autres. BIZH
J'aimeJ'aime
Salut Sophie.
Nous te suivons dans tes aventures et sommes heureux que tu la partages.
Bon chemin.
J'aimeJ'aime
Bonjour Sophie,
J’ai rencontré un journaliste du Télégramme; Je lui au parlé de toi et de ton site; Si son rédac chef est d’accord il fera un article sur toi!
Bonne continuation et bon courage pour la suite!
C’est vraiment génial de suivre ton aventure en temps réel!
J'aimeJ'aime
Cool. Merci beaucoup. Bizh
J'aimeJ'aime
Coucou Sophie, je vois que ton aventure se passe bien. As-tu vaincu ta peur des serpents ??? 🙂 🙂 J’ai donnée de tes nouvelles avec un article dans Ouest France la semaine dernière. Nous te suivons régulièrement. bonne continuation, bonne route, prends bien soin de toi. et à bientôt pour d’autres nouvelles. Nous t’embrassons. Cathy et Gildas
J'aimeJ'aime
Merci Cathy, Dom m’a effectivement transmis l’article. C’est super. Ma phobie est passée mais je n’aime tout de même pas ces bêtes là. Bizh
J'aimeJ'aime
Hi Sophie,
Visiblement tout se passe pour le mieux, c’est génial. Tu as dépassé L.A !!!
Quand je vois que j’ai la flemme de tondre la pelouse sous 28°C, je me demande comment je m’en sortirai à ta place !!!!
On attend de tes nouvelles avec impatience.
BiZouX
Christophe, Mireille & Mathys.
J'aimeJ'aime
Ouep ben là tu vois je suis aux portes d’un des déserts les plus chaud du monde: Mojave. Aussi je pense avoir la flemme de marcher le Jour. Mon plan est le suivant: marcher de 6 à 10 h du soir, dodo puis marcher de 4 à 8 h le matin. Le plus dur sera de trouver de l’ombre. Bizh
J'aimeJ'aime
Mathys a trouvé le mot !!!!
J'aimeJ'aime
Bravo Mathys c’est super. Je t’appelle demain Christophe si tu es dispo. Dis moi à quelle heure Française stp. Bizh
J'aimeJ'aime
Oooops. Je viens juste de voir ton message. Tu m’appelles quand tu veux (mes horaires de taf changent tout le temps).
J'aimeJ'aime
Ma petite Sophie je vous que tu es comme chez toi dans ce grand pays où les rencontrent sont toujours extraordinaires. Ton anglais devient pro . bravo pour toutes tes photos superbes qui donnent envies.
J ai vraiment l impression d y être.
Prends soin de toi
J'aimeJ'aime
essaie les barres de céréales CLIFF BAR c’est super calorique et très très bon. Bon courage pour la Sierra
J'aimeJ'aime
Salut Jacques j’ai essayé les barres dont tu me parle. Berk j’aime pas. En plus je suis écœurée à force de manger tjours la même chose. Pas facile de bien manger sur ce trek. Bizh
J'aimeJ'aime
Bonjour Sophie,
Nous avons bien reçu ta carte, ça nous a fait plaisir, elle est très belle.
Tu as eu du courage ! On a regardé tes photos, c’est superbe! Les paysages sont magnifiques, nous avons adoré le petit écureuil gris, et nous avons déchiffré le mot en ombres chinoises : LOVE. On l’a écrit dans notre cahier, ainsi que les autres mots anglais que tu nous as appris.
Bonne route, fais attention aux reptiles qui tombent des arbres et aux « poison oaks » !
J'aimeJ'aime
Coucou Sophie,
Ma connexion internet « buguait » ces derniers temps, du coup je n’ai pas pu te faire signe !
Trop fort, le clin d’œil de la pierre en forme de cœur, j’adore ! Merci, Merci, Merci !
Cette semaine, c’était un pétale de fleur rose pale en forme de cœur qui s’est trouvé comme perdu sur le chemin que je parcourais… Du coup, je l’ai ramassé et séché pour le garder…
Ce genre de clin d’œil, ça fait tout chaud à nos cœurs d’artichauts hein ???!
D’après ce que tu écris ici, tout à l’air de se passer à merveille pour toi, c’est génial !!!
Ton périple traverse des paysages vraiment magnifiques et c’est très agréable de te suivre ainsi !
Je t’envoie plein de Douceur pour soutenir tes pas vers tes prochaines aventures !!!
Big Bisous Tous Doux.
Stela
J'aimeJ'aime
Coucou, soeurette, ah je me demandais où tu en étais avec tes petons et tes chaussures et m’apprêtais à te poser la question. OK, je vois que tout va bien et que tu as une excellente organisation avec Dom. Mille fois merci pour le partage de tes aventures. Bizh, Flo.
bonjour ma fille, j’ai vu tes photos et tes discours, et suis contente de ton voyage. bonne route et à bientôt. bisous, maman.
J'aimeJ'aime
Bonjour ma très chère sœur et ma très chère maman
Je suis heureuse de vous lire. L’intérêt que vous me portez me touche beaucoup.
Aujourd’hui est un jour particulier pour moi car je pense à papa. Cela fait 20 ans qu’il nous a quitté et cela me rend triste. Je suis sûre qu’il aurait approuvé mon trek et m’aurait soutenue lui qui aimait tant grimper les montagnes avec nous.
Je vis ici des moments forts, je pense que vous le devinez à travers mon blog. J’ai quitté la Californie du Sud. Je suis en Californie centrale dans la Sierra Nevada. J’ai déjà rencontré des neves et lorsque je serai en High Sierra c’est de la vraie neige que j’aurai. Mais je suis équipée. Je marche depuis quelques jours avec un autre Français, Gérard, et nous faisons un bon binôme de marche. Il est très rassurant de marcher avec un connaisseur de montagne. D’après les infos que nous avons ça passe dans la neige si on est bien équipé. Par contre la plus grande vigilance est de rigueur concernant la traversée des torrents, cela à cause de la fonte des neiges. Nous avons décidés d’essayer, il y en a qui sont passés, et si nous nous sentons en danger nous ferons demi tour.
Aujourd’hui je suis à Lone Pine, ville située aux portes de la Death Valley mais aussi au pied du Mount Whitney, la plus haute montagne d’Amérique du Nord
Je vous embrasse fort et vous souhaite le meilleur. Je vous aime.
Bizh
Sophie
J'aimeJ'aime