J’ai toujours su qu’un jour je réaliserai un truc de fou.
Là il s’agit de marcher pendant 6 mois sur une distance de 4260 kilomètres… si je ne me perds pas. Comme je suis une monstrueuse machine à avaler les kilomètres de chemin, j’ai décidé de partir en avril 2017 pour réaliser ce défi.
Je vois d’ici ricaner les sceptiques, les frileux (pour ne pas dire les peureux), les réfractaires, les « casseurs de moral », les casaniers, les moqueurs, …
BUT IT’S THE BIG DAY FOR ME
(ben oui il me faut parler l’Anglais, allez au boulot),
le moment pour moi de réaliser mon projet de vie, l’unique je pense, qui me demandera un effort physique et mental, mais puisque je n’ai pas peur, je me lance.
Enfin quand je dis que je n’ai pas peur cela ne veut pas dire que je suis inconsciente. Je connais les risques d’un tel périple (la faune, la flore, le climat, les blessures par exemple), je les ai envisagés et me prépare donc en conséquence… Messires les SSSSSerpentsSSSSS… passez votre chemin… j’arrive.
C’est donc chargée d’un sac qui, je l’espère, ne pèsera que 11 kg, que je partirai sur ce chemin mythique. Il est en effet conseillé de porter sur son dos 20% de son poids. Aussi je serais une MUL. Ne voyez pas une erreur d’orthographe de ma part, je ne serais pas une mule (même si mon tempérament pourrait laisser supposer le contraire), mais une Marcheuse Ultra Légère.
Ce sac devra contenir, donc, tout mon nécessaire de vie pendant 6 mois.
Je vous invite à naviguer sur mon blog afin de découvrir dans le détail comme je compte m’y prendre et comment VOUS aussi vous pouvez être acteur/actrice de mon voyage.
Puis ne loupez pas les informations que je lancerai dans les prochains mois, j’ai prévu quelques prestations dans le département et je vous promets des surprises plutôt sympa.
A bientôt…on the trail
Sophie
Salut Sophie, on vient de se voir au vide-grenier de Pordic …
adresses : mon blog art postal et poésie : http://desvigne.blogspot.fr/
mon blog photos, Asie du se, Inde, Indonésie …: http://jpdesvigne.blogspot.fr/
Bon courage et tous mes vœux pour la réalisation de ce projet !
Jean Pierre Desvigne
J'aimeJ'aime
Bonjour Jean-Pierre,
j’ai beaucoup apprécié notre échange de hier. Avec votre achat, vous contribuez à mon défi, vous pouvez en être fier, et je vous en remercie vivement.
J’irais très rapidement voir les liens que vous m’avez adressé et vous laisserai des messages.
Je vous souhaite une très belle journée.
Au plaisir.
Sophie
J'aimeJ'aime
Je viens de découvrir le projet sur Le Télégramme!Quelle aventure, je rève de le faire depuis qqs temps, un jour prochain peut etre….en attendant je vous suivrai sur le blog!Quel livre que celui de Cheryl…..En tout cas soyez prudente et vigilante, je vous souhaite plein de belles choses , de rencontres enrichissantes, et je serai là pour encourager!!!!
Il faut oser etre fous…
A très bientot et bon courage pour les préparatifs
Sylvie(ERQUY)
J'aimeJ'aime
Bonjour Sylvie, merci pour votre commentaire d’encouragement.
Vous avez raison, il faut être prudente et comme j’aime définitivement la vie je vais être très vigilante.
Merci beaucoup pour votre amitié.
Je vous souhaite une très belle journée.
A bientôt.
Sophie
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Après avoir lu un article sur « Le Télégramme », j’aimerais beaucoup vous suivre tout au long de votre périple. Quelle est la marche à suivre pour pouvoir le faire ? Merci pour votre réponse.
J'aimeJ'aime
Bonjour Anne,
pour me suivre tout au long de mon périple, j’alimenterai une rubrique probablement intitulée « au fil de l’eau » ou « la rubrique de l’ourse des bois » je ne sais pas encore.
Je ne pourrais pas le faire au quotidien car parfois je serai 5/6 jours sans contact avec la civilisation donc aucun réseau mais je promets d’essayer au moins une fois par semaine.
Je vous souhaite une très belle journée.
A bientôt.
Sophie
J'aimeJ'aime
Bonjour bonjour, »
aujourd’hui j’ai mis en ligne le chapitre dans mon blog qui permettra de me suivre à partir du 17 avril, date à laquelle je serai aux Etats-Unis. Ce chapitre s’intitule finalement « La petite chaussure voyageuse »
Au plaisir de vous lire vous aussi.
Sophie
J'aimeJ'aime